La hausse des frais de scolarité a provoqué la semaine dernière une marée humaine qui gravera dans l’histoire du Québec la date du 22 mars 2012. Rouge était la couleur de l’indignation étudiante.

Les études coûtent déjà très cher, ici, même si un système de prêts et bourses permet aux moins fortunés d’accéder à l’université. Alors combien coûtera demain une Licence qui coûte déjà aujourd’hui  20 000 dollars? La démocratisation du savoir ne devrait-elle pas être une priorité en sachant que 49% des Québécois éprouvent des difficultés dans les savoirs de base, c’est-à-dire, lire, écrire et compter? 49%… presque la moitié de toute la population du Québec…

Je m’inquiète pour mes enfants, parce que je ne sais pas si, dans 10, 15 ou 20 ans j’aurai suffisamment de ressources pour financer les études de mes trois filles. Combien coûtera une Licence dans 15 ans?

Une jolie petite vidéo a été postée il y a quelques heures sur Youtube… Je marche à nous…

